Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVEIL DU JEUNE CONGOLAIS
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 294
Catégories
5 septembre 2014

COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE;UNE EXPRESSION SANS SA RAISON D'ETRE DANS LE MONDE DU 21eme SIECLE.

Dans Le context actuel des choses,rien ne nous convaint de donner une connotation telle que communauté internationale au monde vu les divergences notoires des interets Entre les Etats.

 

Le terme "communauté internationale n'a pas sa raison d'être dans Le monde du 21eme siecle,ça parait absurde de demontrer L'ideal commun que partageraient les Etats du monde.

 

Le terme avait bien été utilisé par la societé de nations(SDN) et puis l'ONU pour cautionner les decisions essentielles et delicates prises au nom de tous les membres de l'ONU pour l'interêt de tous,cet interêt n'est autre que LA PAIX et LA SECURITE COLLECTIVE dans Le monde,donc La raison d'être de l'ONU et en meme temps la raison d'existence du terme COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE.

 

A l'heure actuelle,ce terme n'a pas de sens,pour engager Le monde entier au regard de divergences d'options Entre les Etats surtout ceux-la qui sont equipés qui tentent d'imposer leurs options au nom du monde en exploitant les faiblesses de l'ONU pour sauvegarder leurs interêts ignorant les conséquences immediates ou lointaines de leur actes sur Le bien commun qui est la paix et Le securité collective.

 

Rappellons que en 1945 à san Francisco,les nations du monde ont placé la paix et la securité collective comme UN BIEN que toute nation devrait respecter et proteger; et ce bien a établi une cooperation Entre les Etats.

 

Malheureusement,les Etats n'ont pas su gerer ce bien en commun,certains ont voulu s'en approprier plus,au detrument des autres avec l'emergences de clivages et ideologies Entre les nations.

Et cette situation a mis en danger Le bien commun "la paix et la securité collective" et brise cet ideal commun defendu par les Etats en 1945 à san Francisco.

 

Malgré la charte de nations unies vue comme cadre protecteur de l'ideal commun ,certains Etats preferent mieux defendre les interêts de leur clivage ou de leur ideologie à tout prix sans s'inquieter de retombeés des actes sur l'avenir du monde en tant que communauté.

 

Nous pouvons bien voir cela par l'impuissance de l'assembleé Generale de nations unies qui a totalement perdu du poid et devanceé par Le conseil de securité qui est une poigneé des pays reputés pour leur equipement qui decident sur la survie les rapports Entre nations.

 

Ces pays equipés se protegent Mutuellement mais malheureusement ils compliquent aux autres Etats la vie et certaines de leurs decisions menacent l'existence de l'ideal commun.

 

 

ils entreprennent les activités nuisibles sous la barbe de l'ONU et tentent de l'emporter dans la betise et là l'ONU oublie Le delicatesse de sa mision, exemple du plan introduit au conseil de securité par la France et Le royaume uni pour instaurer la ZONE D'EXCLUSION AERIENNE en libye...

 

Le monde n'a rien en commun actuellement,ceux qui agissent au nom des autres,doivent avoir honte de faire Le ridicule.

Ils doivent avoir l'honneté d'avouer qu'ils agissent pour leurs propres interêts qu'au nom de ceux de la communauté internationale.

 

Si L'ideal commun est en danger c'est bien de laisser l'ONU s'en charger car elle a ete faite pour cela,au lieu de se precipiter pour aller faire les degats collateraux.

 

Ce n'est que l'ONU qui peut parler au nom de la communauté internationale seule,et non ces pays là qui pretendent commettre de crimes au nom de la fameuse communauté internationale.

 

A ce niveau,nous remarquons aussi lamentablement Le fait que l'ONU se laisse devant les manoeuvres de puissances equipeés,elle garde silence devant les operations odieuses entreprises par certaines puissance,de fois elle balise Le chemin,c'est grave ,voila pourquoi nous ne croyons dans la viabilité de ce terme "communauté internationale"

 

---------------------------------------

 Soyez libres de faire vos remarques  

Publicité
Commentaires
Publicité
EVEIL DU JEUNE CONGOLAIS
  • Tout droit sans revendication perd son sens de droit et parconsequent devient une faveur. Eveil du jeune reste la solution,les forts doivent fortifier les faibles. Brisons les chaines de la peur et sortons notre voix,faisons-la entendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
EVEIL DU JEUNE CONGOLAIS
Derniers commentaires
Publicité