Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVEIL DU JEUNE CONGOLAIS
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 295
Catégories
17 mai 2014

FINI LE SOMMEIL ET LA FAIBLESSE

IMG_20140526_00184328

Chers freres et soeurs,chers compatriotes,nous avons Le reel plaisir de venir aupres de vous dans toute humilité via ce message vous parler en quelques mots sur la necessité d'un eveil du jeune congolais,les choses sont contraires à nos pensees,la vie devient peu rassurante,la souffrance a atteint son paronxisme mais alors quelle attitude que tout jeune instruit doit prendre face à cette conjoncture nefaste?
Nous ne devons pas oublier l'importance du jeune dans tout processus du changement de choses,Le jeune occupe une place nodale dans la vie et survie d'une nation,mais notre jeunesse semble encore dormir,Le jeune congolais divise encore au lieu d'unir,Ie jeune se laisse facilement corrompre oubliant qu'I'll hypotheque ses droits et se fait lier. Voila pourquoi notre observateur s'inquiete et pose la question de savoir pourquoi Le jeune congolais dort encore ?le temps de dormir a expiré.
Nos mamans et Nos papas sont deja faibles,manquant de l'energie pour se faire entendre,ils preferent mieux rester calme dans toute leur angoisse et la desesperance.mais qu'est ce qui se passe chez Le jeune?
Jeune congolais,tes droits sont bafoués,tes avantages ont ete ravis,tes prerogatives ont ete derobees,tu as ete obligé de vivre la misere pour le reste de ta vie,tu as vu tes espoirs bannies et etteintes,tu vis dans une situation de honte chronique,tes freres sont tués ,tes soeurs sont violées,tes mamans et tes papas abattus sommairement,qu'est ce que tu en dit????
Sur ton propre territoire tu n'as pas de mots à dire,et tu n'as pas l'aisance d'y vivre en paix,jeune congolais que penses-tu?
Du Nord au sud,de l'est à l'ouest on y entend les cris de pleures,les grincements de dents,le vent de la geurre injuste,jeune congolais que penses-tu?
Si tous nous sortons du pays et que nos parents y restent souffrir n'est ce pas une incapacité???nos enfants nous accuseront un jour d'avoir pris avec legerté leur patrimoine "congo"
Le jeune congolais accepte de souffrir chez autrui au lieu de combattre pour Le respect de ses droits dans son territoire!!
Le jeune accepte de passer toute sa vie grace aux oeuvres socio-philanthropiques organisees en Europe,aux USA,au CANADA,oubliant son territoire propre,l'abandonnant aux mains des etrangers qui s'y reclame deja originaire(tusti,hutu,...)
J'avais les larmes dans mes yeux d'entendre un monsieur qui n'avait pas de positions de vie normales malgré son age me dire qu'I'll ne sera pas de retour au congo et prefere mourrir à johannesbourg,quelle honte avais-je ce jour la!!!
Chez autrui,on n'a jamais eu de paix."kuabenda nkulu kua mutshi" disent Les lubas.
Nous avons un travail à faire chez nous,jeune eveil a sonné,les choses doivent changer.
Nous avons le devoir de nous unir pour changer la done,mais pas dans le tribalisme,le regionnalisme,l'exclusion socio-economique...mais sinon par l'integration de toute force vive pour faire entendre notre voix malgré le prix que nous payerons,cela restera une victoire pour nos enfants.
Jeune congolais penses pour demain,reveilles-toi et travailles pour ta patrie.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
EVEIL DU JEUNE CONGOLAIS
  • Tout droit sans revendication perd son sens de droit et parconsequent devient une faveur. Eveil du jeune reste la solution,les forts doivent fortifier les faibles. Brisons les chaines de la peur et sortons notre voix,faisons-la entendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
EVEIL DU JEUNE CONGOLAIS
Derniers commentaires
Publicité