Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVEIL DU JEUNE CONGOLAIS
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 295
Catégories
28 mai 2014

LA REBELLION DU M23 N'EST PAS CONGOLAISE,AFFIRME BERNARD MEMBE DEVANT LES PARLEMENTAIRES TANZANIENS

IMG_20140522_00101126

                                       Dans un discours qui effectivement deteriore les relations deja froides entre les gouverments rwandais et tanzanien,le ministre tanzanien des affaires etrangeres s'exprimait hier 27/mai/2014 devant Les parlementaires tanzaniens à dar-es-salaam que les protégés rebelles du m23 sont les citoyens rwandais et sont financés par Le gouvernement  rwandais .

C'est bien la premiere fois que les autorités tanzaniennes accusent publiquement Le gouvernement rwandais de creer et soutenir les rebelles rwandais du m23;le ministre est allé loin et rassure que m23 est une creation rwandaise et ses elements sont les citoyens du rwanda au lieu d'etre congolais,Le ministre ajoute que les relations entre les gouvernements rwandais et tanzaniens continuent à se deteriorer depuis La proposition du president tanzanien KIKWETE de creer un dialogue global dans Le grands lacs,ce qui permettra aux gouvernements rwandais et ougandais de parler à leurs propres oppositons politiques comme l'aurait fait le gouvernement de kinshasa.

L'opposition tanzanienne connue bien pour son soutien à la cause rwandaise a attaqué tout de suite le ministre MEMBE et l'accuse de mettre dela poudre au feu dans les relations rwando-tanzaniennes par son actuel et ancien discours contre Le gouvernement rwandais.

De son coté le ministre MEMBE BERNARD croit que son discours ne reflete que la realité et s'ajoute à tant de rapports independants faits plusieurs fois par bien d'instances internationales y compris le groupe d'experts de l'ONU sur la RDC.

Cette declaration de MEMBE doit interpeller tout congolais et elle laisse aussi une question de savoir pourquoi voter toute une loi d'amnitie pour les gens n'ont pas de liens socio-juridiques avec le congo?les congolais auraient constaté avec amertume la pression que les puissances occidentales y compris certaines individualites de l'ONU firent sur les autorités de kinshasa pour faire voter la loi d'aministie rapidement,question de reconnaitre officiellement la congoleité de la rebellion.

Dans quelle spirale les peuples congolais sont emportés?

Sommes-nous dirigés par nos freres et soeurs ou bien d'autres personnes ?

Repondre qui pourra!!!!

Le blog EVEIL DU JEUNE CONGOLAIS met en bas de la page Le lien qui vous permettra d'avoir la version officielle en anglais du ministre.

http://www.afroamerica.net/Africa/News/Entries/2014/5/27_M23_Rebels_Are_Rwandan_Citizens%2C_Says_Tanzanian_Foreign_Affairs_Minister.html

Publicité
Commentaires
Publicité
EVEIL DU JEUNE CONGOLAIS
  • Tout droit sans revendication perd son sens de droit et parconsequent devient une faveur. Eveil du jeune reste la solution,les forts doivent fortifier les faibles. Brisons les chaines de la peur et sortons notre voix,faisons-la entendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
EVEIL DU JEUNE CONGOLAIS
Derniers commentaires
Publicité